UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 ans pour LA REVUE DES ARCHERS ce vendredi 4 juin au festival OH, MA PAROLE ! à Marseille

IMG_1984.JPGIMG_1987.JPG     IMG_1989 copie.JPG

 

 couverture des  numéros 1 ( été 2001)  , 23 ( 2013)   et 36-37 ( été 2020) de la revue des Archers 

 

 

À l'occasion du festival Oh, ma parole!   ( Marseille Sainte-Anne), un "micro ouvert" accueillera le public le 4 juin à 19h. 

En première partie de ce "micro ouvert", c'est la Revue des Archers qui ouvrira le feu. Avec la participation de Dominique Sorrente, Françoise Donadieu, Emmanuelle Sarrouy, Marie Follo...

 

Créée en 2001 à l’initiative de Richard Martin, directeur du théâtre Toursky, la "Revue des Archers" est une revue de littérature  atypique qui associe poésie, fiction, théâtre. Elle fait la part belle à des textes insolites, effervescents, volontiers combattifs.

 

"Les Archers n'ont pas de cuirasse mais ils visent le coeur." écrit Henri-Frédéric Blanc, rédacteur en chef de la revue, dans son premier édito.

 

 Au comité de rédaction, on trouve aujourd'hui, outre H.F Blanc, Jean-Pierre Cramoisan, Dominique Sorrente, André Ughetto, Francis Kaigre (coordonnateur).

Avec ses deux numéros par an, la revue des Archers s’adresse à tous les curieux, amateurs de poésie et d’œuvres « décalées ». Elle a publié de nombreux textes inédits, entre autres, de Léo Ferré, Richard Martin, Armand Gatti, Julos Beaucarne, Claude Nougaro, Henri-Frédéric Blanc, Dominique Sorrente, Jean-Pierre Cramoisan, Romain Bouteille, Gilles Ascaride et des dizaines d’écrivains et de poètes étrangers.

 

À signaler le numéro Marseille, terrain vague, lors de l'année 2013.

Et tout dernièrement, le numéro double 36-37 sorti lors de la pandémie de 2020.

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel