Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Scriptorium

 

 


 


Fondé symboliquement fin 1999, au passage des deux millénaires, le Scriptorium se définit comme "un lieu-dit de paroles croisées, marqué du signe de la poésie". La table métaphorique exprime le parti pris du projet : partager les écritures, fertiliser les expériences de la pensée,  donner toute confiance à la parole créatrice au cœur des relations humaines. Poésie de la coïncidence, présence des écrivains au cœur du monde tel qu'il est, passion pour l'échange des cultures, tels sont les mots d'ordre de cette nouvelle aventure littéraire née à Marseille, « sœur du monde entier », qui récuse autant la marginalisation des poètes que l'hyper-individualisme contemporain.   


L'enjeu d'une telle micro-entreprise est de redonner tout son sens, son énergie et sa dignité à la vocation du poète : résister aux langues de bois en tous genres et aux batailles de territoires ou de chapelles ; œuvrer en commun, hic et nunc, pour mettre en lumière le réel.


Le Scriptorium  logo Script image.jpg 


29, Montée de l'Oratoire - 13006 MARSEILLE  


Contact : Dominique Sorrente  


tél : 06 50 91 26 17


e-mail : poesiescriptorium13(arobase)gmail.com

Interêts

Poésie, arts