Valbonne en Poésie: il faudra désormais compter avec cette manifestation sur 2 jours, lancée par l'entreprenante Alexia Aubert à la fin du mois d'août dans ce merveilleux village des Alpes maritimes. 50 stands, et une succession d'interventions dans la salle des Arts ( la météo ayant hélas empêché les installations place des Arcades et dans d'autres charmants extérieurs de la ville).
Dominique Sorrente et Emmanuelle Sarrouy
Le Scriptorium, qui avait pris la mer la veille lors de sa Balade littéraire au large de Marseille, avait choisi d'apporter son concours, le dimanche 27 août, sous la forme d'un duo inédit Emmanuelle Sarrouy/ Dominique Sorrente. Les deux poètes sont venus proposer des amuse-oreilles à l'apéritif, et plus tard, quelques interventions-performances, Poulpe et Maximes minimes, poème avec jeu de ping-pong et autres pratiques chorus. Des instants toniques, brefs, venus prolonger et suivre de belles interventions plus savantes comme la conférence très réussie d'Yves Ughes sur "le jeu et le rire dans la création littéraire". Et plus tard, une scène ouverte avec malice par David Rougerie.
Une belle rencontre avec des auteurs du crû dans une atmosphère agréable où "la fleur bleue" de Novalis ne fut pas oubliée.
Bravo à Alexia Aubert pour ce geste collectif qui a su ne pas oublier l'hommage en forme d'Ode à Jean-Louis Murat chantée par elle et Antoine Lsr. Ni le concert du samedi de Facteurs chevaux.
extrait de Maximes minimes -inédit- D.Sorrente
extrait de poulpe, pieuvre et autres
pensées tentaculaires- E.Sarrouy
Gros textes 2023
Yves Ughes La rose bleue de Novalis créée par Anastasia d'Avalon