03 juin 2016
UNE SIESTE POÉTIQUE ENTRE DEUX MATCHS: MARSEILLE, ce 25 juin
Qu'il est doux de se laisser caresser l'oreille quand tout trépigne autour de soi...
La der des ders de la saison du Scriptorium approche.
Elle aura lieu le SAMEDI 25 juin, à la Campagne Pastré à Marseille (9ème) de 14 heures à…le temps qu’il faudra.
Et c’est un grand moment à vivre : une SIESTE POÉTIQUE…où vous pourrez à loisir vous laisser porter par les phrases, partir dans la divine torpeur de l’instant, chuchoter des mots venus d’on ne sait où à vos voisins déjà assoupis…bref, vous mettre en état d'attention flottante...
Chacun choisira les poèmes de circonstance, y compris les plus soporifiques, évidemment. Tous les auteurs, connus, anonymes, à découvrir, sont les bienvenus pour cette lecture à plusieurs voix.
Pas plus de 3 minutes, cependant, par intervention. Si tout le monde n’est pas endormi, on pourra faire un tour, puis deux, puis trois, au gré des doux ronflements des cigales.
Le rendez-vous a lieu à la Campagne Pastré que vous rejoindrez en voiture ou par le bus 19, à vélo ou même à pied.
Vous monterez l’allée principale sur une cinquantaine de mètres, puis bifurquerez à droite à côté des bassins à nénuphars. C’est là près d’un pin parasol que notre petite troupe a rendez-vous.
Pensez à apporter une couverture, un plaid, une natte, une rabane, un tapis, bref un quelque chose sur lequel vous pourrez vous étendre à loisir. Et puis, un coussin pour votre crâne délicat...Les plus zélés apporteront une glacière pour la cause commune...
Merci de nous confirmer votre présence, avant le 18 juin.
Nous vous attendons avec plaisir pour ce moment dont nous ne sortirons évidemment pas indemnes, mais peut-être doucement différents. Sous l’emprise de ce "pénéqué" d’un autre type.
Pour toute information, écrivez-nous à poesiescriptorium13@gmail.com ou téléphonez à 0650912617. Si l'on ne répond pas immédiatement, c'est que la songerie du moment a déjà fait son œuvre.
La rencontre est gratuite pour les adhérents. Une participation de 5 euros sera demandée aux participants occasionnels. du jour.
"Pas un seul bruit d'insecte ou d'abeille en maraude
Tout dort sous les grands bois accablés de soleil..."comme disait J.M. de Heredia
Et donc, à tout bientôt.
18:10 Publié dans Hors les murs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.