Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2016

UNE SIESTE POÉTIQUE ENTRE DEUX MATCHS: MARSEILLE, ce 25 juin

 

 Qu'il est doux de se laisser caresser l'oreille  quand tout trépigne autour de soi...

 

Sieste c'est là.JPG

La der des ders de la saison du Scriptorium approche.

Elle aura lieu le SAMEDI 25 juin, à la Campagne Pastré à Marseille (9ème) de 14 heures à…le temps qu’il faudra.

 

Et c’est un grand moment à vivre : une SIESTE POÉTIQUE…où vous pourrez à loisir vous laisser porter par les phrases, partir dans la divine torpeur de l’instant, chuchoter des mots venus d’on ne sait où à vos voisins déjà assoupis…bref, vous mettre en état d'attention flottante...

 

Nénuphar.JPG

Chacun choisira les poèmes de circonstance, y compris les plus soporifiques, évidemment. Tous les auteurs, connus, anonymes, à découvrir, sont les bienvenus pour cette lecture à plusieurs voix.

 

Pas plus de 3 minutes, cependant, par intervention.   Si tout le monde n’est pas endormi, on pourra faire un tour, puis deux, puis trois, au gré des doux ronflements des cigales.

 

Le rendez-vous a lieu à la Campagne Pastré que vous rejoindrez en voiture ou par le bus 19, à vélo ou même à pied.

 

Vous monterez l’allée principale sur une cinquantaine de mètres, puis bifurquerez à droite à côté des bassins à nénuphars. C’est là près d’un pin parasol que notre petite troupe a rendez-vous.

 

Pensez à apporter une couverture, un plaid, une natte, une rabane, un tapis, bref un quelque chose sur lequel vous pourrez vous étendre à loisir. Et puis, un coussin pour votre crâne délicat...Les plus zélés apporteront une glacière pour la cause commune... 

 

Merci de nous confirmer votre présence, avant le 18 juin.

 

Nous vous attendons avec plaisir pour ce moment dont nous ne sortirons évidemment pas indemnes, mais peut-être doucement différents. Sous l’emprise de ce "pénéqué" d’un autre type.

 

Pour toute information, écrivez-nous à poesiescriptorium13@gmail.com ou téléphonez à 0650912617. Si l'on ne répond pas immédiatement, c'est que la songerie du moment a déjà fait son œuvre.

 

La rencontre est gratuite pour les adhérents. Une participation de 5 euros sera demandée aux participants occasionnels. du jour.

 

"Pas un seul bruit d'insecte ou d'abeille en maraude

Tout dort sous les grands bois accablés de soleil..."comme disait J.M. de Heredia

 

Et donc, à tout bientôt.

 

 

Panneau Pastré.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.