UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN NUMÉRO D'ANTHOLOGIE POUR LA REVUE DES ARCHERS: vivement jadis !

Couverture Archers 40.jpg

Le numéro 40 de la Revue des Archers profite à plein de l'été indien pour sortir. Un numéro d'anthologie, pour de bon! Un quarantième rugissant à sa manière! Il salue par des textes, tous déjà publiés dans la revue au cours des vingt dernières années, la vivacité de cette publication à part...Une revue bi-annuelle qui entre difficilement dans les cases et se réjouit de surprendre les adeptes du monde des "spécialités". 
 
"Quelques vivants provisoires rendent ainsi hommage à leurs amis perdus" signale Henri-Frédéric Blanc, le rédacteur en chef. Une parution frappée d'une couverture de Richard Martin ( fondateur et directeur du théâtre Toursky) où l'on croisera Julos Beaucarne, Armand Gatti, Guy Bedos, et encore Wladislas Znorko, Serge Bec, Michel Monnereau, Vivian Lofiego, Samira Negrouche ou Hélène Dorion...Sans oublier les rédacteurs au fil du temps, Henri-Frédéric Blanc, Françoise Donadieu, Jacques Lovichi, Yves Broussard, Jean-Pierre Cramoisan, André Ughetto, Viviane Montagnon...Dominique Sorrente.
 
214 pages pour raviver les voix "à force de brûler dans la séparation"...Archers, chacun à sa manière, tel que le fut Claude Nougaro qui signait volontiers "Robin des voix"...et parce que tout commence toujours dès lors que les mots s'agitent hors du bocal.
 

IMG_9900 Archers 40 quatrième de couv.jpg

La Revue des Archers vit d'abonnements. France 25 euros, Étranger: 30 euros. Règlement à l'ordre des Éditions Titanic Toursky, 16 passage Léo Ferré, 13003 Marseille.
revuedesarchers@gmail.com
editionstitanictoursky@gmail.com
 
Nul doute que le lecteur se réjouira de croiser de telles salves de flèches prêtes à des trajectoires insoupçonnées. 
 
On n'oubliera pas, non plus, qu'un des premiers Archers fut l'auteur-compositeur-interprète québécois Raymond Lévesque    ( 1928-2021) à qui l'on doit une chanson légendaire qui résonne si fort dans les temps que nous vivons:   Quand les hommes vivront d'amour...  
 
                                              Anne Lofoten
 

ARCHERS 40 sommaire 1.jpgARCHERS 40 SOMMAIRE 2.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel