Alerte à ceux que j'aime
il s'agit d'eux
Hélène Cadou
Je t'appelle par tous les noms de Brocéliande
René Guy Cadou
Dans le cadre du cycle annuel "Une revue, Un auteur" lancé en 2021, le Scriptorium propose ce 5 novembre à 18h une rencontre en deux temps, animée par Junie Lavy et Dominique Sorrente
- la revue PHOENIX: échange avec le directeur littéraire de la revue, Karim de Broucker
- évocation de RENÉ GUY CADOU (1920-1951) et HÉLÈNE CADOU (1922-2014), deux poètes unis dans l'aventure du poème, deux destinées différentes que les livres publiés récemment par les éditions Bruno Doucey viennent mettre dans une nouvelle lumière.
La soirée fera la part belle aux lectures et accordera sa place aux chansons, également, car Cadou continue d'appeler de nouvelles interprétations ( Lionel Mazari, Audrey Gambassi, Dominique Sorrente), après les remarquables Môrice Bénin ou Gilles Servat...
La soirée se terminera par un verre de l'amitié.
Pour entrer dans ce temps si particulier, on peut se référer avec une grande émotion à l'émission Un siècle d'écrivains, réalisée de façon remarquable par Jean Rouaud en 1999.
Et également écouter l'émission de radio de France-Culture, Profils perdus, réalisée par Paule Chavasse, consacrée à l'école de Rochefort, le 26 septembre 1991:
ASPECTS PRATIQUES
L'espace Togu est situé 149, rue Paradis, Marseille, 6°. Il est recommandé de réserver, le nombre de places étant limité. L'entrée est libre. Les livres et la revue seront disponibles.
Pour tout contact: 0630817047
ou poesiescriptorium13@gmail.com