UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUOI QU'IL EN COÛTE et JUSQU'À NOUVEL ORDRE sont dans mon bateau ivre...

IMG_2650.JPG

 

Aujourd'hui, vendredi 13, jour de chance.

 

Depuis hier soir et l'allocution présidentielle, j'ai deux nouveaux amis: Quoi qu'il en coûte et Jusqu'à nouvel ordre. Le premier porte à la ceinture une bourse qui frissonne d'aise. Il répète comme un mantra: "Quand on aime, on ne compte plus!". Je sens qu'à la première occasion venue, il va offrir la tournée. Espèces sonnantes et trébuchantes, à vous de jouer!

 

Le second a un regard pénétrant, un peu insaisissable, qui se confond avec l'horizon. Il dit que le temps n'est pas toujours la vitesse, qu'il peut jouer les prolongations, il dit que le temps n'en sait pas beaucoup plus que nous sur le lendemain. Quand il a envie de rire, il récite le proverbe qu'il a lui-même inventé: " Savoir remettre au lendemain ce qu'on ne peut pas faire avec une seule".

 

Quoi qu'il en coûte et Jusqu'à nouvel ordre m'ont embarqué sur leur Bateau Ivre. Pas triste, l'expérience ! Ensemble, on écrit des poèmes qu'on se lit à distance réglementaire, avec stricte interdiction de postillonner.

 

On a hâte de vous accueillir sur notre embarcation de fortune.

 

Dominique Sorrente

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel