Les Passeurs de Mots et la Médiathèque de Robion invitent Dominique Sorrente et l’association le Scriptorium pour une journée particulière en poésie.
Une suite poétique rythmée en trois temps: dans le Luberon.
11h : Lecture-performance à la médiathèque de ROBION
Dominique Sorrente, poète vivant à Marseille, auteur d’une vingtaine de livres, propose ici une lecture de textes issus de ses livres récents Les gens comme ça va (Cheyne), B comme Bran (sonodrame Le Scriptorium), et également de textes pour la voix haute aux registres variés. Cette lecture performée aux angles inattendus mêle explorations sonores, instruments, mots chantés, murmurés, toniques. Une palette d’émotions à partager, le temps d’une promenade avec différents univers de ce poète au lyrisme joueur.
12h30 14h : Pique nique partagé
14h30 - 16h : « L’entretemps » - Déambulation poétique organisée par le Scriptorium dans le Vieux village - 5 haltes sur le thème du temps.
Dans la déambulation poétique, les mots sont proposés par les promeneurs comme on butine sur les bas-côtés du chemin. À chaque halte, les participants sont invités à proposer des textes personnels ou issus de lectures d’auteurs sur le thème du temps ( celui qui qui passe, celui qu’on trouve ou qu’on lâche, temps rêvé ou sauvé…).
Une démarche buissonnière en petit groupe avec les mots à ciel ouvert.
Départ: Médiathèque de Robion
La rencontre est gratuite et pour tout public
Inscription souhaitée avant le 23 mai à: poesiescriptorium13@gmail.com