Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mai 2018

Journée Poétique à ROBION (84) ce samedi 26 MAI 2018

Page carnet.jpgimages.jpgune caravane peut en cacher une autre.jpg

    Les Passeurs de Mots et la Médiathèque de Robion invitent Dominique Sorrente et l’association le Scriptorium pour une journée particulière en poésie.

 

Une suite poétique rythmée en trois temps: dans le Luberon.

 

ROBION.jpg

11h : Lecture-performance à la médiathèque de ROBION

 

Dominique Sorrente, poète vivant à Marseille, auteur d’une vingtaine de livres, propose ici une lecture de textes issus de ses livres récents Les gens comme ça va (Cheyne), B comme Bran (sonodrame Le Scriptorium), et également de textes pour la voix haute aux registres variés. Cette lecture performée aux angles inattendus mêle explorations sonores, instruments, mots chantés, murmurés, toniques. Une palette d’émotions à partager, le temps d’une promenade avec différents univers de ce poète au lyrisme joueur.

 

 12h30 14h : Pique nique partagé

 

14h30 - 16h :  « L’entretemps »  - Déambulation poétique organisée par le Scriptorium dans le Vieux village -  5 haltes sur le thème du temps.

Dans la déambulation poétique, les mots sont proposés par les promeneurs comme on butine sur les bas-côtés du chemin. À  chaque halte, les participants sont invités à proposer des textes personnels ou issus de lectures d’auteurs sur le thème du temps      ( celui qui qui passe, celui qu’on trouve ou qu’on lâche, temps rêvé ou sauvé…).

 

Une démarche buissonnière en petit groupe avec les mots à ciel ouvert.

 

Départ: Médiathèque de Robion

La rencontre est gratuite et pour tout public

 

Inscription souhaitée avant le 23 mai à: poesiescriptorium13@gmail.com

 

is.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.