Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2016

Samedi 16 janvier : VEILLÉE POÉTIQUE AUTOUR DU FEU AVEC LE SCRIPTORIUM

J’ai été braise
disait la cendre,
je n’y comprends rien.

Eugène Guillevic, Echos

 

photo cheminée.jpg

 

Le feu fait un classement : d’abord toutes les flammes se dirigent en quelque sens…
[…]
Puis, tandis que les masses contaminées avec méthode s’écroulent, les gaz qui s’échappent sont transformés à mesure en une seule rampe de papillons.

Francis PONGE, Le Parti pris des choses

 

 

Nous nous rassemblerons autour d’un feu de cheminée chez notre amie Isabelle PELLEGRINI, à Plan de Cuques.

 

Au programme :

- 18h : Point sur le Scriptorium en ce début 2016-Les nouvelles indispensables (les rendez-vous, le fonds du Futur antérieur…)

 

- 18h30 : Lecture en tous ses états (seul ou à plusieurs voix - textes choisis) de l’ouvrage ACCORDEZ ON que nous avons fabriqué en décembre. Chacun est invité à proposer une lecture inventive d’une partie du poème « Accordez on ». Temps d’intervention 3 minutes. Ce sera l’occasion de développer des formes de lectures à voix haute.

 

- 19h : FEU sur les poèmes - Le thème du Feu sera le fil conducteur des écrits que chacun apportera. Selon la tradition de nos intervalles, vous pouvez apporter 1 texte d’auteur + 1 texte de création personnelle.

 

Un repas tiré du sac sera partagé lors de la Veillée. On espère une répartition spontanée sucré/salé et la présence de boissons de saison...

 

Le lieu : Les Adrets, chemin des Monts blancs, 13380 Plan-de-Cuques.

Un certain nombre d’entre vous connaissent.

Pour les autres, Isabelle (pellegrini.i@free.fr) vous fournira des explications plus précises.

Co-voiturage vivement préconisé.

 

Pour faciliter l’organisation de cette rencontre, merci de  confirmer votre participation, avant le 14 janvier : poesiescriptorium13@gmail.com

 

Rappel: l'adhésion au Scriptorium est de 40 euros par an (chèque bancaire à l'ordre du Scriptorium). Toute personne peut sur demande participer gratuitement à une rencontre durant l'année.

 

 

Les commentaires sont fermés.