Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2008

Contes de la Méditerranée

 

1èreCouvContes Méd.jpg

 

   

Voici quatre histoires vivantes, imagées, racontées sur un ton espiègle qui n’oublie jamais la fantaisie, tout en donnant de délicates leçons de sagesse.

 

Le petit univers marin de Jeannine Anziani se découvre ici pour notre plus grand plaisir ; il devrait réjouir tous les adeptes de la Méditerranée. Grand enfant ou petit baigneur, chacun fera son délice de ces pages qui peuvent aussi bien être lues sur un tapis de plage que dans le secret de sa chambre.

 

C’est que la « grande bleue » à la sauce Jeannine Anziani ne manque pas d’attrait. Elle est peuplée d’insolites habitants que la conteuse fréquente depuis longtemps et que son imaginaire nous fait re-découvrir.

 

Et nul besoin d’avoir le pied marin pour s’embarquer avec Pimpon le voilier rêveur, partager les émotions de Pouloupou, trembler sur le sort réservé à Fifi Filipi la petite sardine, suivre les aventures de Philomène avec sa nasse…Il suffit de devenir lecteur au fil de l’eau ou de plonger un peu dans les profondeurs, ce que facilitent grandement le style alerte de l’auteur, ainsi que    l’ attrayante mise en page et les illustrations variées qui accompagnent l’ensemble de ces petits récits. 

 

Bienvenue à bord de ces contes, pleins d’allant. À mettre devant tous les yeux. Le rivage de Jeannine Anziani n’a pas fini de nous raconter sa Méditerranée des jours parfois agités mais toujours heureux de vivre. Et qui s’en plaindra ? Philomène le sait bien : les bons contes font les bons amis, c’est bien connu !

 

 

Dominique SORRENTE

 

 

___________________________

 

Contes de la Méditerranée de Jeannine ANZIANI

 

illustrations Isabelle Nègre-François et Arnaud Timsit
Édition Le Lutin Malin - décembre 2007 (11 €)

ISBN  : 978-2-915546-45-3 

 

___________________________________________________

 

Les commentaires sont fermés.