UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRÊPES, PING-PONG, REBONDIR: les sauts périlleux du Scriptorium de Marseille ce 9 février

crepe en l'air.jpg

ping pong.jpg

C'est le dimanche 9 février à 16h, sur la colline de Notre Dame de la Garde que le Scriptorium se lancera dans une nouvelle aventure. Entre pâte à coucher en rond, saut de l'ange, envol de phrases déroutées...L'intervalle aura pour thème "Crêpes, Ping-pong, Rebondir".

rebondir poissonjpg.jpg

 

Autant dire que place sera faite pour des textes en mouvement, des retournements de situation, des humeurs de chandeleur, des coups inattendus ou résilients.

 

Côté joie du poème, chacun proposera sa part de saut dans l'inconnu, trouvée dans la littérature ou créée pour la circonstance. Surprise, détournement, effets rebonds, onde de choc...

 

Côté plaisir gustatif, apportez vos crêpes maison (environ une dizaine) en y mettant votre touche personnelle. Laissez parler votre imagination pour que notre mesclun de crêpes partagées soit une fête. La maison fournira sans parcimonie les accompagnements: grand-marnier, cointreau, citrons, sucre, nocciolatta, miel etc...

Si vous ne pouvez pas préparer des crêpes, munissez-vous d'une boisson de votre choix..., nous l'honorerons aussi comme il convient.

 

Ainsi se fera le partage en crêpoésie.

 

Si cette prochaine réjouissance emporte votre adhésion, merci de nous confirmer avant le 2 février votre présence et votre option de contribution à la liesse commune: crêpes maison ou boisson......

 

Alors voilà, à vos encres et à vos poêles !

 

Éluard nous montre un geste qui en appelle d'autres :

Là je vois de près et de loin
Là je m'élance dans l'espace 
Le jour la nuit sont mes tremplins
Là je reviens au monde entier
Pour rebondir vers chaque chose

Vers chaque instant et vers toujours
Et je retrouve mes semblables

 

                    (Ailleurs Ici Partout)

 

Les intervalles du Scriptorium sont réservés en priorité aux membres à jour de leur cotisation (30 euros, l'an). Il est encore temps d'adhérer. On peut aussi être invité occasionnellement en en faisant la demande par mail à: poesiescriptorium13@gmail.com    Participation:5 euros .    Nous serons ravis d'élargir le cercle.

 

                         

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel