Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2015

LE SCRIPTORIUM est de sortie dans le jardin de BAGATELLE ce 19 septembre entre 10h et 19h

Pages Script à l'étendue.JPGScripteurs halte Oppède.jpg

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                     photo Serge Assier

 

 Sur la lancée de sa scène ouverte du 12 septembre terminée par un Claquement d'aile poétique à l'El Hache de Cuba,  le Scriptorium vous donne un nouveau rendez-vous à Marseille.

Celui-ci aura lieu au Forum des Associations qui se tiendra dans le parc de la mairie de Bagatelle (6° et 8° arrondissement) ce samedi 19 septembre 2015.

 Nous serons présents à notre stand entre 10h et 19h, heureux de vous rencontrer et partager nos projets d’activité littéraire pour cette saison.

 

À 11 heures, le trio des Ivres vivants (Dominique Sorrente, Audrey Gambassi, Lionel Mazari) fera écouter quelques chansons de son répertoire.

 À 16 heures, nous proposons un atelier de lecture impromptue aux passants du moment.

 Page de titre - livre collectif.jpg

Le reste sera surprise des rencontres…à l’image de ces fragments de texte collectif, né pour les 15 ans de notre association…

 

" Tout devrait tenir dans le creux d'une main.  Nous regarderions ce tout quand il nous plairait. Le savoir si proche nous rassurerait. Ainsi, le jour serait jour et la nuit serait nuit, à l'heure juste, autrement dit, à l'exact rendez-vous des chimères…

 

…Ici, la poésie porte beau ses quinze ans d’effrontée.

Eux s’en approchent, la suivent des yeux comme ils peuvent, toujours en retard d’une phrase, d’un passage de mots qui tournent déjà au coin des rues marchandes pour ne plus être vus...

 

…Et nous sommes torrent et nous sommes son lit, nous sommes doux volcan, corps amoureux du chant, de l’oiseau. Nous sommes l’eau la soif, les cailloux bruns.

Nous avons quinze ans, tout tient dans une main."

 

ROLL UP SCRIPTORIUM version allégée.jpg 

 

                                                                                     DSCF1361 L'acacia.JPGphoto Daniel Vincent

 

 

La pétanque à poèmes SERGE ASSIER Michel tire.jpg

photo Serge Assier

Les commentaires sont fermés.