Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2019

UNE RENTRÉE AUX COULEURS BLEU LAGON POUR LES POÈTES DE LA COÏNCIDENCE

                                                                                          HipstamaticPhoto-590251215.883809.jpg

 

fulgurante et éphémère

une cascade

au fond des yeux

 

Ce 15 septembre, rendez-vous a été pris pour de belles retrouvailles et de belles rencontres, cette année encore.

Les poètes du Scriptorium, bien décidés à défier la grisaille ambiante, les pieds dans l'eau et le regard à l'horizon de lendemains meilleurs, s'étaient parés de leurs plus belles couleurs. Du bleu dans les yeux et des étincelles en tête.

Après une Assemblée Générale rondement menée, nouveaux arrivants, propositions et rendez-vous donnés, préparation des XX ans à fêter, il était temps pour les participants de se retrouver au bord de l'eau.

 

RentréeDuScriptorium_09.2019.jpg

 

Dégustation d'eaux de sources, blue lagoon, boucles-vidéo d'eaux de mer, et textes proposés par Myriam Eck, Nicolas Rouzet, Marie Ginet, Olivier Bastide, Wahida Bayoudia, Marc Paul Poncet, Robert Trinh, Emmanuelle Sarrouy, Dominique Sorrente, Thérèse Dufresne et Marthe Paoli. Une loutre, une sirène, E. Dickinson, W.B. Yeats, François Cheng, le long des calanques… et tout le toutime !

 

Un très bel hommage fut rendu aux deux poètes Michel Baglin et Rémy Durand disparus durant l'été.  

Ambiance chaleureuse à la croisée des chemins… ponctuée par la guitare de Dominique Sorrente.

 

En attendant de fêter dignement tout au long de l'année les XX ans de cette aventure de poésie vivante et partagée qu'est le Scriptorium, on pourra retrouver dès à présent QUINZE VUES / QUINZE VOIX, le recueil de photos d'Olivier Bastide et de poèmes de 13 auteurs du Scriptorium de Marseille, conçu à l'occasion des 15 ans de l'association  ici : https://fr.calameo.com/read/00501609165dd90320c62

 

Chacun pourra également régulièrement consulter la page facebook du Scriptorium pour les propositions poétiques glanées ici et là…

La nuit tombe plus vite en septembre, l'été s'attarde encore un peu…

Mais avant d'éteindre les bougies qui les accompagnaient, un prochain rendez-vous fut donné le 05 octobre 2019 à 16 heures au jardin japonais du Parc Borély pour fêter l'automne, fête si joliment nommée au Japon AKIMATSURI (https://www.sortiramarseille.fr/agenda/akimatsuri-la-fete...) ! 

 

 

et ils l'ont vue danser

dans l'eau trouble du lagon

la sirène bleu citron

 

fullsizeoutput_6681.jpeg

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.