Au programme de la fête participative "Oh! ma parole", les poètes du Scriptorium proposent une "lecture d'une lettre à l'autre" au parc Pastré à Marseille. Gratuite et ouverte à tout le monde, petits et grands.
C'est le samedi 24 mai, rendez-vous à 14h30, place Engalière devant l'église Sainte-Eusébie avec ses formes byzantines.
Nous égrènerons les lettres de l'alphabet tout au long d'un parcours qui nous emmènera dans le parc Pastré où logent les souvenirs de la Comtesse Lily Pastré , mécène incomparable, qui accueillit de nombreux artistes et poètes pendant la dernière guerre mondiale.
Notre escouade partira de la place Engalière ( devant l'église Sainte Eusébie) puis passera par la chênaie verte, l'amphithéâtre, le bassin de Vénus et terminera son périple sur les arches du château de Lily Pastré. Parcours sans difficulté pour un marcheur ordinaire.
À chaque halte, au gré des humeurs, les lettres seront "interprétées" par les poètes du Scriptorium mais aussi par toute personne du public qui le souhaitera.
Une façon inattendue et joyeuse de réviser et ré-inventer nos alphabets d'une Lettre à l'autre.
Dans un lieu incomparable et trop ignoré de Marseille.
Quand tu apprends l'alphabet
Ne laisse pas tomber une lettre
Car si elle se blesse
Tu ne trouveras plus le mot pour appeler ...Yvon Le Men
Marc Ross vous fait ici visiter la Campagne Pastré et son cortège de souvenirs...Une visite avant l'heure!
Rendez-vous le 24 mai à 14h30, avec le Scriptorium, place Engalière!
Pour toute info: poesiescriptorium13@gmail.com