UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • CONNAISSEZ-VOUS "RUE DES CROQUE-NOTES"?

     

    TRIO CROQUE NOTES AU THÉATRE MARIJANE275985550_10227574121757960_4085562059754418979_n.jpg

     

    Rue des Croque-Notes est un groupe de chanson française d'aujourd'hui, dont le répertoire est constitué exclusivement de créations ( textes et musiques). Ce groupe, né de l'alliance entre la poésie et la musique, la voix et l'instrumental résolument acoustique, propose  depuis peu des concerts-promenades. En atmosphère intime et enjouée.

    Mode d'emploi...et prochain concert-promenade.

     

     

     REPÈRES POUR UN TRIO

    Au cours de ce voyage en chansons, le trio nous emmène d’une scène à l’autre dans le monde imaginaire de la Rue des Croque-notes. Une rue bariolée, insolite, tendre.

    On y croise un tissu qui défie les adieux, un appel amoureux émouvant. On s'échappe vers un ailleurs océanique. On se laisse embarquer dans des rendez-vous manqués ou des chanson de marin. Puis on s'arrête sur le secret d'écrire. On peut même assister à un Casting pour chiens.

     

    La crise sanitaire n'est pas oubliée, mais c'est pour mieux trouver la parade en chansons. Autant de petits hymnes au quotidien qui passe, aux mystères à partager ici ou ailleurs... Et ainsi va le récital qui s’achève en humeur de valse. À savourer.

    C’est une tendresse joueuse communicative que nous distille ce trio réjouissant.

     

    DOMINIQUE SORRENTE

    Auteur d’une vingtaine de livres de poésie et deux albums, créateur de micro-fictions, Dominique Sorrente accorde à la voix haute, parlée ou chantée, une place de premier choix.

     

    «À 17 ans, à côté du premier poème est née la première chanson» se souvient-il.

    Parolier, compositeur autodidacte, interprète, accompagné de sa guitare et d'autres instruments de prédilection, il propose ici dans ses chansons un univers intime à la veine troubadour où alternent tonalités enjouées, timbres graves, sourires fantasques, plaisir narratif et ferveur mélodique. Un instinct d'ivre vivant qui aime la folie douce des mots.

    Ce répertoire authentique, à l’écart des modes, nous conduit en alternant les voix et les arpèges, les évocations et les rythmes, avec ses façons d’humour au coin des lignes et des notes.

    MARIJANE

    Depuis 20 ans, Marijane écrit et compose des chansons à texte. Artiste multi facettes, elle produit 3 albums musicaux et chante ses créations sur plusieurs scènes françaises, notamment Le Choucas à Barcelonnette (04), le Bristol à Reims (51), le théâtre de Verdure à St Florentin (89), le pavillon Baltard (94) et la Tour Eiffel (75).

    Une cure en chansons, en quelque sorte, pour devenir, un peu plus, ce que nous sommes ensemble, le temps d'un concert-promenade : les passants de la Rue des Croque-notes.

    Marijane propose des chansons alertes, drôles ou nostalgiques. Elle sublime les petits bonheurs du quotidien. Entre ballades et swing, elle nous emmène dans son univers avec sa voix aérienne et sensible.

    © - L'ensemble des chansons, paroles et musique, a été créé par Dominique Sorrente et Marijane

     

    AUDREY GAMBASSI

    Chanteuse familière du répertoire jazz, son goût pour la chanson française à texte l'a conduite à rejoindre la formation Rue des Croque-Notes, lui apportant ainsi une dimension vocale plus intense.

    Par son inventivité musicale, ses contrechants et ses mélopées, elle offre aux compositions du groupe des colorations nouvelles, jazzy, bluesy,...

    Par sa tessiture mezzo et son attention portée aux mots des deux auteurs, elle participe avec bonheur au jeu des échos et des résonances.

     

    Contact pour programmation : 06 30 51 33 67

    Durée du spectacle : 1h 15
    Tarif : 300 euros (frais de déplacement non compris)

     

    ruedescroquenotes@gmail.com  

     

    le trio.JPG

     

     

  • PRINTEMPS DES POÈTES: LES IVRES VIVANTS CHANTENT LES 12 ET 14 MARS à PEYROLLES ET MARSEILLE

     

     Les Ivres vivants en concert à Marseille mars 2017.jpg

                       Audrey Gambassi, Dominique Sorrente, Lionel Mazari 

     

     

    Il fallait s’y attendre : ils reviennent au printemps. Ou, du moins, au Printemps des Poètes. Ces drôles d’oiseaux-chanteurs qui s’appellent les Ivres vivants nous donnent deux rendez-vous rapprochés :

    - le dimanche 12 mars, à 16h, au château de Peyrolles, ils proposeront leur « incroyable tournée » au public du festival « Poésie au Château « ( dont le plateau est varié et séduisant). Participation libre.

    - le mardi 14 mars, à 20h, le concert-spectacle aura lieu au théâtre du Non-Lieu (tout un symbole, par les temps actuels), 69 rue de la Palud, 6°, au centre-ville de Marseille.

    Pour le concert au Non-Lieu, les réservations se font au 0625246890

    Tarif PAF : 10 euros

     

    Venez découvrir ou re-découvrir ce trio insolite où les talents ne manquent pas, formé de Dominique Sorrente et Lionel Mazari, tous deux auteurs – compositeurs -interprètes, avec la voix d’ Audrey Gambassi.

    Le concert est une balade en chansons-poèmes, toutes créations originales des poètes. Au cours de ce voyage, les guitares font bon ménage avec les voix parlées et chantées, on passe d’humeurs primesautières ( Compère le Marsouin) à des accents plus sombres (Les villes millénaires). Et l’on remonte un fleuve qui n’a rien d’impassible (Mon amazone). Et ainsi va le récital. qui s’achève par un hymne écologique insolite…à découvrir !

     

    Une tendresse joueuse et communicative, proposée par ce trio réjouissant. Avec la meilleure part donnée aux mots ciselés avec art.

    Comme ils le disent:

    Il y a des chansons pour bouger les corps,

    d’autres pour caresser les oreilles.

     

    Ne manquez pas cette cure en chansons pour devenir à votre tour, le temps d’un soir, des Ivres vivants.