Notre A.G. Purple Bubbles du 30 septembre
Cher·e·s ami·e·s scribes,
Notre Assemblée générale du 30 septembre est une histoire déjà ancienne avec ses Lectures violettes, ses résolutions impeccables sous tout rapport ( au moral comme au financier) et ses Purple Bubbles...
Depuis, le Scriptorium a vu sa route jalonnée d'instants poétiques divers où nous nous sommes retrouvés en groupes à géométrie variable, comme nous aimons le faire...
Nous avons repris le chemin des micro-caravanes au gré des humeurs, emmenés par Marc-Paul Poncet jusqu'à la buvette à méditations du parc Borély :)
Nous avons vécu une heureuse soirée Vendange et Poésie ( le 12 octobre), chez Henri Perrier-Gustin.
Le Scriptorium a également inauguré la Scène ouverte du Parvis des Arts à Marseille, le 20 octobre.
Le samedi 21 octobre, le Scriptorium a participé aux adieux à Richard Martin.
Une fine équipe a entrepris la virée sur la Costa Brava à Lloret de Mar pour les Rencontres FlamenCo, à l'invitation de l'éditeur Jacques Flament ( du 22 au 27 octobre 2023)
Et puis, nous avons appris avec tristesse le décès d'un ancien membre de l'association, Patrick Druinot qui était poète et photographe. Nous lui rendrons hommage très bientôt.
Désormais, pour dévaler jusqu'à la fin de l'année, nous vous proposons 6 occasions de rendez-vous. Et même plus...!
1/ le jeudi 16 novembre de 18h à 20h, à la librairie-galerie les Arcenaulx, sort le livre de Richard Martin Le Toursky, théâtre de la fraternité, édition Et si un jour...
Une occasion de nous retrouver autour du "rêve fou du saltimbanque"...
2/ les vendredi 17 novembre & vendredi 15 décembre, à partir de 18h30 (scène à 19h30)
le Parvis des Arts à Marseille propose sa scène ouverte, information relayée auprès du Scriptorium...Voici le bon d'enregistrement.
Les interventions sont de 5 minutes maximum.
Pour avoir fréquenté le lieu et rencontré ses animateurs (Patrick Aveline, Claudine Baissière et Dominique Sorrente étaient notamment de la partie) , nous ne pouvons que vous encourager à participer à ce moment et découvrir ce lieu qui "coïncide" fort bien avec la démarche du Scriptorium.
Sabine Rimaud nous a informé que le théâtre de la Criée organisait le vendredi 17 novembre 2023 une lecture de poèmes de René Char ( attention sur réservation). Évidemment, vous pouvez choisir cette option ! Contact: sabinerimaud13@gmail.com
Vous nous raconterez !
3/ le samedi 18 novembre, à 17 h, notre ami Robert Trinh propose chez lui pour 8 personnes une soirée Poésie et Bol d'Orient. On apporte l'apéritif. Premiers inscrits, premiers servis. Contact Robert: 06 95 93 04 58. ou rtrinh@free.fr
Les autres seront mis sur liste d'attente...
4/ le samedi 25 novembre matin, chez Dominique Sorrente, se tiendra l'atelier "En toutes lettres".
Du fait du déplacement de l'atelier au matin, 2 places sont à nouveau disponibles. Faites vite ! La description et les conditions de l'atelier figurent dans le document en pièce jointe. Nous ne pouvons malheureusement pas ouvrir au-delà... Là aussi, il y aura d'autres occasions.
Pour info, nous irons dans l'après-midi au Carré des écrivains au Centre Bourse
à la rencontre d'une myriade d'auteurs... N'hésitez pas à nous rejoindre...
5/ le dimanche 26 novembre à 11h, la galerie Art Dialogue, tenue par une nouvelle membre du Scriptorium, Ginette Turpeau Parrès, nous ouvre ses portes pour l'exposition Claude Viallat. L'adresse du rendez-vous :
6 rue Crinas Prolongée- Saint Nicolas B à Marseille 7ème
Venez découvrir ces "Multiples" qui méritent la halte. ce sera aussi la chance de rencontrer une galeriste singulière, adepte comme nous tous du croisement entre les arts. Bienvenue et merci à Ginette Parrès.
6/ le samedi 2 décembre, Henri Perrier-Gustin nous accueille pour la Veillée poétique : lectures au coin du feu sur le thèmes Flamme & Mémoire.
Merci à lui. Pensez à vous inscrire à : henri.perriergustin@aol.com
ou sur son whatsapp. Henri vous donnera toutes les infos concernant ce moment
si particulier.
Et bien sûr, des micro-caravanes auront lieu au gré de la météo du ciel et des coeurs...
Lundi 13 novembre, à 10h, par exemple, au parc Borély...
Voilà de quoi nous faire dévaler ensemble vers la fin de l'année ( déjà!).
N'hésitez pas à parler de l'association autour de vous. Merci aux incorrigibles retardataires de payer la cotisation... Nous actualiserons les listes d'ici peu !
Nous vous laissons avec un peu de matière à réflexion, un entretien entre Carole Carcillo Mesrobian et Dominique Sorrente, entretien qui nous concerne tous, évidemment... C'est dans la revue en ligne (nov-déc 2023) Recours au poème
Hâte de vous retrouver en grappes ou en corolles...
Et n'oubliez pas vos pensées utopiques pour les 25 ans de l'association !
Fin 2024... C'est demain...
Merci. Le Bureau.