UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA FANFARE INVITE DOMINIQUE SORRENTE EN SIESTE POÉTIQUE À AIX-EN-PROVENCE LE 26 MAI

flyer s poétique 2022 Aix en Provence copie.jpg

 

VOUS AVEZ DIT SIESTE POÉTIQUE ?

La poésie et la sieste ont ceci de commun qu'elles viennent, l'une et l'autre, de la nuit des temps. L'originalité de la sieste est de visiter la nuit des temps en plein jour, le plus souvent en après-midi. La poésie se pratique, quant à elle, de potron-minet jusqu'à point d'heure. Et elle accepte volontiers de se perdre dans l'attention flottante des lecteurs qui posent les pages pour mieux écouter la voix qui les entraîne où ils ne savent pas.

 

Il n'y a rien à gagner dans la sieste poétique qu'une délicieuse connivence entre le mot à ciel ouvert, dans un jardin de préférence, et l'oreille qui se laisse faire. Et tout cela se pratique en petit groupe comme on invente des histoires à marcher allongés qui se détendent, prennent leurs échasses, ont le goût de surprendre, croient au bercement des phrases chantées ou parlées qui saluent le vivant.

 

Une sieste poétique ne ressemble jamais à une autre. C'est pourquoi j'aime si fort ce moment où la magie des heures et l'étonnement par les mots se donnent rendez-vous.

 

Je vous invite à une sieste poétique ensemble. J'espère y glisser en souplesse un peu de ma passion d'écriture et de mon parcours de vie en poésie. Comme au sablier. On égrènera les mots des chansons-poèmes qui m'accompagnent avec ma guitare. Nous irons au-devant de quelques arpèges d'assoupissement, de variations crapuleuses, phrases en somnolence, refrains à divaguer, et même de ronflitudes salutaires !

 

L'espace d'un pénéqué à partager, nous nous enverrons des lettres en suspension. Et avec le sourire, Madame! Une forme de béatitude, modèle réduit...en somme.

 

Il y a un pays à vivre là-bas où nous sommes déjà. Vivement s'y retrouver...

 

 

                                                             Dominique Sorrente

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel