UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARAVANE POÉTIQUE HORS LES MURS: LE SCRIPTORIUM AU FIL DE L'EAU le 9 OCTOBRE À SAUMANE DE VAUCLUSE

saumane-pastrione.jpg

          Saumane de Vaucluse - Bergerie troglodytique de la Pastrione

C'est le 9 octobre à 10 heures que le Scriptorium proposera sa Caravane poétique hors les murs à Saumane de Vaucluse.

 

Inscrite dans le cadre de la manifestation "Trace de poète" orchestrée depuis plus de 20 ans par Nicole Mignucci, la Caravane poétique du Scriptorium fait partie des incontournables avec l'apport précieux de l'association Pierre Sèche en Vaucluse, emmenée par Danièle Larcena.

La nouveauté de cette année est, bien sûr, la période : l'automne a remplacé le printemps.

Le thème aussi nous tend les bras: Au fil de l'eau.

Quant au principe de ce geste poétique à plusieurs, il peut se résumer ainsi: pérégriner en douceur, en mêlant les regards sur la géographie, la géologie, l'histoire du lieu, tout en s'accordant des haltes pour dire et écouter des poèmes.

Olivier Bastide et Dominique Sorrente conduiront la caravane du moment, côté poésie, et Danièle Larcena assurera la partie observation et découverte du lieu.

La rencontre est ouverte à tous, toutes, et gratuite. Chacun devra prévoir un pique-nique tiré du sac et les chaussures adaptées. Le parcours ne présente pas de difficultés particulières, les personnes à mobilité réduite pourront rejoindre au moment du pique-nique.

Les personnes qui souhaitent lire ou dire un texte de leur choixi sur le thème "Au fil de l'eau" devront le signaler en écrivant par mail au Scriptorium  ( poesiescriptorium13@gmail.com) ou, au plus tard, en début de caravane.

 

Nous avons hâte de partager cette caravane poétique avec vous.

balade saumane 2021 (1).JPG

Parcours de la Caravane poétique hors les murs octobre 2021

60122576_349239645731944_7473149606486867968_o.jpg

Souvenir de la Caravane 2019 au Mur de la Peste

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel