UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MORCEAUX DE BRAVOURE: J-5 LA COLLECTE DE POÈMES EST LANCÉE !

 

Voilà. Ce mardi 17 mars, à midi, chacun, chacune s'est installé-e dans son habitacle de fortune. 

J'ai passé pour ma part les dernières minutes à distance "réglementaire" avec fils et petit-fils. Sur la plage, comme un défi. Avec le mot confinement qui bourdonnait dans les oreilles.

CE 17 mars 11h, dernières instructions entre  Auguste et moi à propos de l'art du confinement.jpg

Et puis j'ai salué le Bateau Ivre d'Amado. Impassible. Une pie insolente s'était perchée sur sa tête de pharaon retour de fête. Elle semblait dire: Ne t'en fais pas! Si aucun humain ne vient là dimanche, moi je passerai faire un tour, peut-être même délivrer un message...ou une fiente qui porte bonheur!

IMG_2316.JPG

Dimanche, c'est dans 5 jours. Il nous reste 5 jours pour partager des poèmes en "morceaux de bravoure". Non pas de vive voix comme nous l'avions désiré, mais par écrit, en vignette sonore ou en vidéos. Nous en publierons sur ce blog. Ils porteront les émotions mêlées de ceux qui partagent notre passion. Et nul doute que dans sa posture hiératique, et  avec sa carcasse généreuse, le Bateau Ivre nous écoutera.

IMG_2313.JPG

Alors, à qui le veut de nous adresser un poème ( une page) qui soit sa contribution à ces MORCEAUX DE BRAVOURE que nous avons choisi d'inventer pour ce 22 mars. Sous le signe des Journées mondiales de la poésie et de l'eau (Unesco), et dans le cadre du Printemps des Poètes porté par le thème du Courage.

 

                 Écrivez-nous à: poesiescriptorium13@gmail.com

                Faites-nous signe.  

               Nous ferons trace sur ce blog.

               Et ainsi, apportez vos pépites à travers les écrans auprès  des  nouveaux cloisonnés de ce temps.

 

                 Ce sera votre façon de vous associer à cette action en poésie que le Scriptorium, depuis 20 ans, a tant plaisir à mettre en commun. 

       

             Parce que nous gardons toute une cargaison de mots en promesse par beau temps comme en période de troubles, à valoir pour aujourd'hui. Et pour demain...

 

          Demain, après tout, cela pourrait bien s'appeler le Printemps.

 

                                                 Dominique Sorrente

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel