UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VEILLÉE DU SCRIPTORIUM CHIM-CHIMNEY : PLUS D'UNE FAÇON DE DIRE LE FEU

    HipstamaticPhoto-592075006.648722.jpg

    "Les couleurs chavirent, les flammes affolées dansent, grandissent. Alors surgit l'oiseau, le Voleur de Feu, le faiseur de couleurs..."

    Arthur Rimbaud

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RY4mksPdQyA

     

    Notre rencontre au coin du feu aura lieu cette année le samedi 30 novembre à 19h30 chez Isabelle Alentour qui avec Jean-Marc nous fait l’amitié de nous accueillir autour de leur cheminée. Du côté de Plan de Cuques…

    Nous nous retrouverons comme à l'accoutumée avec des poèmes à partager. Poèmes trouvés dans les livres, sur les murs, au détour d'une conversation ou poèmes écrits de votre main la plus innocente...

    Le thème de l’Intervalle sera nos « FAÇONS DE DIRE LE FEU ». Faire la part du feu, jeter de l’huile sur le feu, faire long feu, jouer avec le feu etc...  Nous demanderons à la flamme pourquoi elle brûle et nous nous réchaufferons en mettant le feu des mots aux poudres.

    HipstamaticPhoto-588967805.452180.jpg

    Pour l’occasion, chacun apportera un plat salé ou sucré à partager avec les participants de la soirée, et il en sera... chaudement... remercié.

     

    La rencontre sera précédée d’un moment avec notre ami Marc Ross à la librairie Transit (45 boulevard de la Libération 13001).

    Marc sort son nouveau livre « Parmi les égarés » (éditions Prolégomènes). La dédicace aura lieu à partir de 17h. Nous y serons...

     N’hésitez pas également à vous organiser pour des co-voiturages.

     

    Si vous souhaitez participer à la Veillée, merci d'adresser un mail  avant le 24 novembre 2019 à : poesiescriptorium13@gmail.com

    Les membres de l'association sont prioritaires, mais il y a toujours des places pour les nouveaux venus... 

    On a tous un poème sur le feu …  Alors on s'en reparle très vite !

     

    "Le feu, comme le singe, est un virtuose. Il s’accroche et gesticule dans les branches. Mais le spectacle en est rapide. Et l’acteur ne survit pas longtemps à son théâtre, qui s’écroule brusquement en cendres un instant seulement avant le dernier geste, le dernier cri."

    Francis Ponge

                                                 

    PS : Pour les retardataires, il est encore temps d’adhérer à l’association pour la saison 2019-2020 (30 euros individuel et 50 euros couple) par chèque à l’ordre du Scriptorium ou en espèces à verser à notre trésorière Sophie Leenknegt. Le Scriptorium compte sur vous !  

     

    HipstamaticPhoto-590132116.597815.jpg