Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2019

CARAVANE POÉTIQUE du 11 mai: MURAILLES ET PASSES à Cabrières d'Avignon

 

                                       IMG_0331 panneau mur de la PESTE.jpg

La Caravane poétique du Scriptorium pointe à l'horizon...en salve finale de la manifestation Trace de Poète qui se déroule, cette année, du 26 avril au 12 mai.

 

Cette fois, nous avons choisi avec notre substantielle alliée, l'association Pierre Sèche en Vaucluse, le Mur de la Peste comme point de ralliement.

Danièle Larcena et ses complices nous régaleront de leurs connaissances des pierres et des temps de peste.

Pour ce nouvel épisode, nous aurons également le plaisir de pouvoir compter sur le slameur Diz pour secouer notre pérégrination.   

Celle-ci se fera en 5 étapes.

 

Le thème de cette année est MURAILLES ET PASSES. Chacun est donc invité à apporter des textes de son choix ou de son crû sur ce thème qu'il déclinera au gré des humeurs: Murs, trouées possibles, art du passe-muraille,  cris ou murmures...sans oublier la Peste qui n'est jamais bien loin...Bref, toutes les plumes et toutes les voix sont les bienvenues. 

 

La date retenue est le samedi 11 mai, à 10 heures au parking du Maquis du Chat.

La caravane dure environ 2h30, sans difficulté de parcours particulière.  Elle sera suivie d'un pique-nique. Chacun est invité à apporter des vivres à partager.

En cas d'intempérie, ou pour ceux qui désirent prolonger le moment, nous pourrons nous réfugier dans la belle salle des fêtes de Cabrières d'Avignon.

 

Le parcours de la Caravane est présenté sur le plan ci-dessous.

 

Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions de vous inscrire par mail auprès du Scriptorium (poesiescriptorium13@gmail.com) avant le 4 mai, en précisant si vous comptez ou non lire un texte le 11 mai.

 

À vos préparatifs...même les absents peuvent nous adresser des textes...

 

 

 

parcours mur de la peste 2019.jpg

IMG_0334 CABRIÈRES.jpg

16:16 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,

J'ai participé à la caravane poétique de samedi dernier et je voulais simplement vous féliciter pour votre organisation (un peu de poésie, un peu d'histoire, un peu de géographie, ... et plein de bons moments) et vous remercier pour la bonne ambiance de votre groupe.
J'essaierai d'organiser quelque chose du genre, chez moi, dans les Ardennes.

Bruce

Écrit par : Bruce | 15 mai 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.