Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2018

L’ALBUM « LES JOURS MIMOSAS » DE DOMINIQUE SORRENTE SORT DE PRESSE

 

Album Les jours mimosas -D Sorrente - blog .jpg

 

 L’album de chansons de Dominique Sorrente « Les jours mimosas » existe ; l’été des lauriers roses l’a rencontré !

Et nous aussi, avec le plaisir de découvrir ou de retrouver un univers de mots et de mélodies faisant la part belle à la voix. Tonique et chaleureuse.

 

Ici le public entendra 7 chansons et un poème, à mi-chemin entre l’EP et l’album qui racontent, chacune à sa façon, un bout de vie traversée.

 

Tour à tour, on tourne les pages : la belle humeur du Swing du mouchoir, les rêveries de Chanson à l’absente, la douce dérive de Mon amazone, l’ambiance road movie de Minibus, l’appel amoureux de la Fille d’Ecosse, l’hommage-nostalgie de Les toits de vous, le chemin buissonnier de Bovine déférence, les micro-soleils des mots au temps des Jours mimosas.

Un paysage, différent à chaque fois, pour rappeler en souriant ou de façon plus grave le bonheur des instants précieux, touchés au cœur.

 

Dominique Sorrente dit volontiers qu’il écrit et compose des « chansons-poèmes », que la poésie et la chanson lui sont venues ensemble, à l'âge de 16 ans. Ici, s’accompagnant lui-même de sa guitare, il fait écouter des mots qui réclament juste ce qu’il faut de confidence, de secrets et de complicités tendres ou rieuses. On saluera par ailleurs la présence de Rémi, à la guitare basse, au youkoulélé et à la claisse claire, et encore Eleonore au violoncelle, Capucine à la voix, Arnaud à l’harmonica, tous musiciens de la jeune école Uptown de Marseille, qui a abrité cette aventure.

 

On n’oubliera pas, non plus, le travail graphique de Daniel Vincent et Colette Papilleau qui font de l’Album un bel objet sensible qu'on peut tour à tour écouter et lire.

 

« Les jours mimosas » sont à conseiller en atmosphère de douce intimité. Pour une fin de soirée, en bord de plage, par exemple, ou plus tard, quand viendra l’heure du feu de cheminée…

 

Espérons que la scène permettra à Dominique Sorrente de partager, notamment avec son trio des Ivres vivants (Audrey Gambassi, Lionel Mazari)  cette façon bien à lui d’emmener le public dans ses évidences toniques, porteuses de micro-soleils et de boussoles fantasques.

 

                                       Anne Lofoten

 

L’album « Les jours mimosas » est disponible sur demande écrite : 15 euros ( frais d’envoi inclus), au comptoir de l'École Uptown ou au Scriptorium (10 euros).

 

Contact production et programmation: poesiescriptorium13@gmail.com

 

Feuillet3-Recto-P8-5.jpg

16:07 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)