UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à LA LIBRAIRIE DU MUCEM, l'ARDEUR DU POEME entretien-lecture DOMINIQUE SORRENTE

 

affiche A4 v-f (1).jpg

Dans le cadre du 20ème Printemps des Poètes, le Scriptorium propose de partager l’ardeur poétique et foisonnante de Dominique Sorrente à l'invitation de la librairie du Mucem.

 

Le samedi 10 mars, la librairie du Mucem donne en effet rendez-vous aux amateurs de poésie pour un moment particulier. Un entretien-lecture avec Dominique Sorrente qui échangera avec Olivier Boura sur son parcours poétique commencé à l’âge de 16 ans, ses rencontres marquantes, et bien sûr, focus sera fait sur ses récentes créations : poèmes, micro-fictions chansons.

Un témoignage d'ardeur poétique toujours présente à travers les années. Il y sera question d'amitiés fortes, celle de Christian Gabriel/le Guez Ricord, décédée il y a tout juste trente ans, celle de Jean-Marie Berthier, disparu en 2017, l'un et l'autre, figures singulières de la poésie de langue française contemporaine, étant nés à Marseille. L'échange portera aussi sur les deux ouvrages parus dernièrement: Les gens comme ça va, publié chez Cheyne éditeur et le livre-CD sonodrame B comme Bran réalisé avec deux plasticiens sonores Colette Papilleau et Daniel Vincent, publié par le Scriptorium/thebookedition , dont on pourra entendre des extraits. Temps d'échange mais aussi moment de lectures variées de poèmes, puisqu'on pourra également écouter les voix de poètes du Scriptorium présents, le Scriptorium étant l'association qu’a créée Dominique Sorrente en 1999 et qu’il continue d’animer.

 

Le public pourra également entendre deux chansons du nouveau répertoire que Dominique Sorrente, accompagné de sa guitare, propose avec son trio des Ivres vivants ( D Sorrente, Audrey Gambassi, Lionel Mazari). Deux concerts auront d'ailleurs lieu les 17 et 18 mars, dans la salle associative du "3013", un lieu d’utopie qui convient bien au répertoire des chansons-poèmes.

 

Le 10 mars au MUCEM sera ainsi un temps fort du Printemps des Poètes à Marseille. Un beau moment foisonnant "d'ardeur poétique" à partager qui se poursuivra avec le concert du soir de la chanteuse Raphaele Lanadère dite L. dont on (re)découvrira le répertoire et le nouvel album.

contact: poesiescriptorium13@gmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.