Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2017

Les poètes ont réussi leur SIESTE de l'ENTRE DEUX, ce samedi 24 juin à la Campagne Pastré (Marseille)

 "Le soleil te réchauffe, te ramollit un peu plus. À quoi bon les projets? C'est d'ailleurs un mot qui n'existe pas dans ta langue..." (Sandrine Cnudde)7 OBJETS SIESTE.JPG

Le rideau est tombé sur la saison du Scriptorium 2016-2017. Tout en douceur, comme il se doit, avec la désormais rituelle Sieste poétique à la Campagne Pastré (Marseille).

Circulèrent sur le thème de « l’entre-deux » des textes deFrançoise Donadieu ( qui vient de publier un ouvrage chronique-fiction évoquant Lily, la comtesse Pastré), Fréderick Houdaer,  Sandrine Cnudde...et les voix des auteurs présent-e-s Emmanuelle Sarrouy, Marie Ginet, Isabelle Alentour. Ou encore, Nicolas Rouzet, de retour de marche plein cagnard… Juliette Bompard conduisit le chœur du bis pour la « chanson à l’absente » accrochée à la guitare de Dominique Sorrente parti déjà dans sa « bovine déférence ».

6 LES SIESTEURS.JPG

Marie Ginet proposa un atelier d’écriture en situation. Riche idée!

"Entre" ceci et cela, surgissement de textes, plaisir de lire les inventions. D’éloigner les insectes récalcitrants. Et de toucher récompenses en bouche : chamallows, tagadas, dragibus et autres crocos. Cafe freddo et thé parfumé, en prime. Merci Sophie...

 

2 Isabelle Juliette lit Sieste.JPG                      

5 MARTHE l'irremplaçable SIESTE.JPG

3  Dom guitare Sieste.JPG

 

Voisins de parterres, une bande de hauts-alpins descendus enterrer leurs vies de garçons à coups de gobelets bleus et rouges et d’épreuves alcoolisées ont fini par rendre les armes. Sans doute convertis à la poésie des extrêmes,  inoculée par Medjina la benjamine et la doyenne Marthe.

 

Aux environ de 17h30, la sieste poétique avait fait son œuvre.

 

Douceur de Montredon, ce 24 juin, au moment de lever le camp, et détour au trampolino pour les poèmes de l’Entre-deux.

 

Rendez-vous le samedi 16 septembre, sur l’île du Frioul, pour la nouvelle saison ! "Entre îles et ailes"...

 

1 Deux siesteuses.JPG

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.