UA-156555446-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dominique SORRENTE : LECTURE KALÉÏDO à Oppède le vieux le 11 août

     

    autre portrait en lecture micro.jpg 

    "Ce garçon avec son chapeau en paille qui joue à la marelle dans les nuages, tu l’as déjà vu quelque part. Dans une, au moins, de tes vies parallèles.

     Un nuancier entre tes mains, tu as le cœur métisse. Chaque jour, tu fais tes gammes d’humanité pour explorer les variations des couleurs de peau, à l’infini.

     Le sage du pays m’apprend à étendre mon linge pour faire venir la pluie.  Le soir, il me dit qu’il faut croire aux anges pour qu’ils existent."

                                      ( extrait de Pensées fantômes, La Revue des Archers n°26, été 2015)

     

    Le mardi 11 août sera le temps fort des journées « Murmures d’arbres » qui ont lieu dans le village perché d’Oppède-le-vieux, au cœur du Luberon.

     Ce jour-là, trois rendez-vous sont prévus :

    -     - entre 11h et 18h, sous la Halle de la Grand-Place, la revue des Archers, installée à Marseille au théâtre Toursky, exposera ses publications littéraires. On y retrouvera notamment le tout récent numéro 26 en présence des membres du Conseil de rédaction Henri-Frédéric Blanc, Françoise Donadieu, André Ughetto, Jean-Pierre Cramoisan, Dominique Sorrente. le public pourra s'entretenir avec les auteurs et écouter des temps de lecture impromptus.                                                                                                                                                                                        

          Le moment sera suivi d’une tablée partagée par les écrivains, les artistes et le public présent.

     

    Laurent X Cabrol.jpg

     

    -     - à 20h30, dans le jardin de l’Atelier du peintre Laurent X Cabrol (photo) , se déroulera  une lecture donnée par Joëlle Gardes « sous le lichen du temps »      

                                         

    -     - puis à à 21h15, dans le même lieu, carte blanche sera donnée à Dominique Sorrente qui donnera une « Lecture kaléïdo », nom donnée par l’auteur à la forme volontiers hybride revendiquée ici. Le public pourra ainsi entendre la variété des registres de son écriture et de ses pratiques vocales  ( poèmes traces, lectures performées, gestes sonores, micro-fictions, chansons…) et découvrir différents chemins de son itinéraire  poétique actuel.

     

      Libre participation.

     

         Pour tout contact : Giacomina  0777229342

         ou Le Scriptorium : 0610656566

     

    Oppède le vieux.jpg