Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2013

Marche poétique "Vos divines comédies"

 

                       EN MARCHE POÉTIQUE VERS « LE PARADIS » 

 

 

                                 Dimanche 2 juin à Cabrières d’Avignon

 

 

 

9h30-12h30- programmation Le Scriptorium, en partenariat avec l’association Pierre sèche en Vaucluse

 

 

La marche poétique est animée par Olivier Bastide et Dominique Sorrente avec le concours de Lysey qui mettra les textes lus en vibrations graphiques.

 

 

Vibration graphique marche.JPG

 

 

 

Avec semelles de vent ou espadrilles à l’ancienne, les pieds fragiles ou endurcis, adeptes des pas comptés ou  fervents des grands compas,  chacun(e) est invité(e) à se mettre en marche, en petit groupe d’humeur nomade, avec son sac de mots en direction du lieu-dit le Paradis, à Cabrières. Portées par une telle prometteuse destination, les haltes seront l’occasion de dire avec des textes d’auteurs ou ses propres créations un peu de nos représentations secrètes et contemporaines du triptyque de Dante,  Enfer, Purgatoire, Paradis, re-parcouru en poétique ardeur.  Libre cours aux imaginaires…

 

 

 

Il s’agira ici de partager les plaisirs de lecture buissonnière et réinventer notre Divine comédie de l’instant. Sans oublier d’apprendre, en cet espace à ciel ouvert, un peu de la connaissance secrète des lieux (abris, guérites, troglodytes et autres cabanes) qui baliseront notre chemin, grâce au concours de l’association Pierre Sèche en Vaucluse (www.pierre-seche-en-vaucluse.fr)

 

 

L’itinéraire ne présente aucune difficulté particulière pour les promeneurs ordinaires d’un dimanche matin en poésie.

 

 

 

Pour prolonger la marche poétique, un repas tiré du sac sera proposé à 13 heures à Cabrières d’Avignon. Puis les écrits de nos divines comédies impromptues (textes apportés ou nés à l’occasion de la balade) seront présentés au public à 15 heures à la Bibliothèque.

 

inscription (gratuite mais obligatoire) à la marche poétique

auprès de poesiescriptorium13@gmail.com

 

cabrières- balade trace.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.