Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2011

Dans la bascule d'octobre à novembre….

 

Dauphin La Madelène.jpg


 

Dix jours déjà ont passé depuis le décès brutal de Patricia Le Roux.

Bientôt viendra la trilogie Halloween, Toussaint, Jour des Morts qui prendra cette année une couleur bien particulière. Dans la bascule d’octobre à novembre, voici un extrait du texte écrit par Dominique Sorrente, en postface de l’ouvrage de Patricia Le Roux sur l’Énergie homéo-hydrogène (Publibook 2003).

 

Ce matin, j’ai vu s’allumer la stèle incandescente qui nous relie. Je lui ai trouvé une parenté avec ces pierres levées des îles Hébrides extérieures, cerclée par le soleil irradiant d’une tombée du jour. La stèle a parcouru allègrement les siècles. J’ignore quel trou d’air impromptu l’a menée jusqu’ici. On la dirait venue à nous dans une lumière inédite pour prendre maintenant la forme d’un aphorisme de Blaise Pascal. Cueillis sur une stèle griffonnée, ce sont ces quelques mots en stèle de passage que j’ai trouvés pour toi : « Éternellement en joie pour un jour d’exercice sur la terre ».


*

Une messe du souvenir à la mémoire de Patricia Le Roux, animée par le Massalia Consort, choeur dont elle assurait la direction, aura lieu à l'église d'Endoume à Marseille le jeudi 10 novembre 2011 à 18h00. 

La célébration sera suivie d'un moment "Je me souviens", ponctué de musique, lectures et témoignages.

Voir annonce ICI (cliquer sur la photo) >> Eglise_Saint-Eugène_Endoume.JPG




*


fondation SJP.gifUn second hommage lui sera également rendu par son époux Dominique Sorrente le vendredi 18 novembre à 18h30 à la Fondation Saint-John Perse à Aix-en-Provence. 

(cliquer sur l'image ci-contre svp)


Commentaires

Une autre maman marseillaise qui vient aussi par ces quelques mots dire à quel point la présence de Patricia fut importante, depuis 5 ans auprès de mes deux filles Clara et Eva, et donc de notre famille entière.
Une présence faite de soins, de conseils, d'échanges si nourrissants pour les parents en apprentissage que nous sommes !!! Mais surtout je retiendrai une énergie fantastique, incroyable et tellement contagieuse...cette énergie immense, nous avons tellement de mal à accepter qu'elle s'arrête en plein vol. Qu'elle reste longtemps présente parmi nous...et que vous puissiez y puiser la force et le courage nécessaires.
Je ne pourrai malheureusement pas être présente le jeudi 10/11 mais serai par la pensée de tout coeur avec vous.

Écrit par : Anne Molina | 02 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.