LE SCRIPTORIUM
Transcontinentale
« Poésie d'une rive à l'autre »
le samedi 20 mars 2010 à 20 h 00
*
Marseille, « soeur du monde entier » selon les mots de Saint-Pol Roux, rive de tous les continents, accueille en cette soirée aux côtés de Dominique Sorrente et des poètes du Scriptorium l'écrivain Amin Khan, représentant l'Unesco et la poète américaine Natasha Saje.
Dialogue d'une génération à l'autre, d'un continent au suivant, d'un art des mots à celui des notes et du mouvement, de la folie à la sagesse, de l'humain au végétal, autant de haltes choisies pour décliner la poésie d'une rive à l'autre et cheminer vers ces temps de coïncidence et de rencontre chers au Scriptorium.
La soirée due à une initiative associative se place dans la dynamique de la candidature de Marseille, capitale de la culture 2013.
Avec la présence de la flûtiste Patricia Le Roux et du harpiste Thomas Deleuil, du Trio Grain de Sable, des écrivains Jacques Bonnadier et Jo Pacini, et avec le concours de Thérèse Basse (association Zingha), Marthe Paoli et la jeune auteur Clara Prieur, ainsi que Béatrice Machet et Olivier Bastide, auteurs du Scriptorium, qui prêteront leur voix au cours des temps de lecture.
- Centre Tempo-Sylvabelle : ( 0491530369 / Programmation : Le Scriptorium ( 0650912617
- Amin Khan, dernière parution Archipel cobalt aux éditions MLD (mars 2010)
- Trio Grain de sable (website)
- Jo Pacini & Jacques Bonnadier viennent de publier aux éditions Alain Barthélémy "Feuilles d'olivier"