Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 décembre 2009

D'une porte à l'autre

script_épiphane_2010.jpg

 

 

LE SCRIPTORIUM 

logo Script.jpg

 

 vous invite à son Intervalle d'hiver

sur le thème

 

« D'une porte à l'autre »

 

 

Samedi 9 janvier 2010

 

12h00 à Ollioules (Var) *

 

 

 

 

 

 

La rencontre commencera à 12 heures par un couscous marocain, préparé par notre hôtesse, et se prolongera par nos échanges de textes rencontrés ou écrits sur le thème du jour.
 

Nous saisirons l’occasion de nos retrouvailles épiphanes pour faire le point sur les activités de chacun (publications, lectures…) et sur celles que va mener le Scriptorium pour célébrer sa décennie : Blog, Livre collectif, Transcontinentale,  Caravane, Jumelage, Intervalles…
J’espère fort que vous partagerez le plaisir de vivre ensemble ces différents projets et d’y participer de façon active.  

 
 
Je vous souhaite un bon bout d’an, avec blé prospère dans les soucoupes, et plein de vœux à exaucer en 2010, où nous aurons tous un peu DIX ANS, QU'ON SE LE DISE...

 

 

D. Sorrente

 

 

 

 

porte---zanzibar-vieille-ville_3332_pghd.jpg

 

 

 

 

On se déplace de quelques pas, ou du regard. Il y a un esprit de métamorphose dans ce geste ; le passage d’une inconnue à l’autre donnera de l’ardeur. Ce que j’étais a rendez-vous avec ce que je serai. Mais surtout, on consent à se pencher vers cet étrange réalité qu’est l’autre, avec ses mots, ses gestes, sa respiration. Ce que je suis s’inspire de ce que tu me montres et me caches de toi. Écrire alors devient embarcation, appel, franchissement, embrasure. L’heure de cet Intervalle sera propice à cette pensée agile, souple, qui reçoit autant qu’elle prononce.

 

 

D’orient à occident, d’une rive à l’autre de soi-même, du familier à l’insaisissable, chacun signera son étoile suivie pour la circonstance.  En humeur épiphane, comme on ouvre l’année… À chacun, sa manière de frapper au seuil du Scriptorium. 

 

 

D’une porte à l’autre.

 

 

DS

 

 

 ____________________________________________________________

*  La participation au repas (à régler le jour même) est de 10 euros. Nombre de places limité, merci de répondre avant le 1er janvier 2010 par mail à  l'adresse poesiescriptorium13@gmail.com (rens. en retour).

 

17:15 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.